L'ÉCOLE DOCTORALE

L'Ecole Doctorale STIC, sous l'égide des COMUEs UCA et PSL, délivre les diplômes et formations de thèse de doctorat de Nice Sophia Antipolis en Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication. Ce domaine scientifique couvre de l'électronique à l'informatique au sens large en passant par l'automatique et le traitement du signal et des images. L'Ecole Doctorale STIC délivre également les HDR (Habilitation à Diriger les Recherches) dans ces disciplines.

Située au cœur de Sophia Antipolis - la plus grande technopole d'Europe - l'Ecole Doctorale STIC est adossée à ses laboratoires partenaires (INRIA Méditerranée, CNRS I3S, CNRS LEAT, Mines ParisTech CMA, EpOC et I-City) pour offrir une formation à la pointe de la recherche conduisant au doctorat dans ces disciplines, en étroite relation avec les entreprises de haute technologie de la technopole de Sophia Antipolis :

• environ 250 étudiants préparent actuellement une thèse,
  • environ 125 directeurs de thèse qualifiés sont membres de l'ED,
  • environ 65 doctorats sont délivrés chaque année,
  • et environ 5 HDR sont délivrées chaque année.

A l’issue de cette formation par la recherche dans un domaine où la situation de l'emploi est extrêmement favorable, nos docteurs exercent, en France et à l’étranger, les fonctions d'ingénieur de recherche, de chercheur ou enseignant-chercheur dans les entreprises publiques ou privées.

Secrétariat : Régine Saelens
Régine Saelens