Actualités

« consultation citoyenne sur l’Europe » ce soir, 5 juillet, à la Maison de l'Etudiant

Les doctorants UCA ayant participé au projet EYE2018 (European Youth Event) vous invitent à une soirée débat : « Quel avenir pour l’Europe ? » avec, au cœur du sujet, la recherche et l’innovation sur 4 thématiques d’actualité :

• La ville durable
  • Les robots et l’Intelligence Artificielle
  • La révolution de l’ADN
  • Le revenu Universel

Cet événement a reçu le label « consultations citoyennes sur l’Europe » du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, ils nous enverront un de leur représentant ! C’est l’occasion d’échanger vos idées et de débattre sur l’Europe de demain.

Voir le programme et s’inscrire

Academic Forum Numerica
La participation à "Académie Forum Numerica" est comptabilisée à raison de 1 ECTS pour 4 séminaires. Le 26 juillet 2018 de 14h00 à 15h00 à SophiaTech Forum, room 101.
EDSTIC : fermeture du secrétariat
du lundi 30 juillet au vendredi 03 août inclus.

Prix Pierre Lafitte 2018 - 2e édition : appel à candidature
Vous trouverez toutes les informations dans les 2 fichiers téléchargeables :
PPLAPPEL.appel à candidatures Prix Pierre Laffitte 2018.pdf
Plaquette prix-Pierre_Laffitte 2018.pdf

De nouveaux textes régissent le doctorat
De nouveaux textes sont sortis en Août 2016. Quelques ambiguïtés y sont à déplorer de sorte que la situation est éventuellement provisoire.
Modifications notables:
  • les (co)directeurs de thèse ne sont plus que des membres invités du jury et ne participent donc pas au huis clos du jury
  • les comités de suivi de thèse sont attribués pour la durée de la thèse
  • à partir de l'an prochain, les nouveaux contrats de "moniteurs" (DCCE) seront payés en vacations

La campagne 2018 d'allocation de thèse est close!

L'Ecole Doctorale STIC, sous l'égide des COMUEs Université Côte d'Azur et Paris Sciences et Lettres, délivre les diplômes et formations de thèse de doctorat de Nice Sophia Antipolis en Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication. Ce domaine scientifique couvre de l'électronique à l'informatique au sens large en passant par l'automatique et le traitement du signal et des images. L'Ecole Doctorale STIC délivre également les HDR (Habilitation à Diriger les Recherches) dans ces disciplines.

Située au cœur de Sophia Antipolis - la plus grande technopole d'Europe - l'Ecole Doctorale STIC est adossée à ses laboratoires partenaires (INRIA Méditerranée, CNRS I3S, CNRS LEAT, Mines ParisTech CMA, Polytech'Lab) pour offrir une formation à la pointe de la recherche conduisant au doctorat dans ces disciplines, en étroite relation avec les entreprises de haute technologie de la technopole de Sophia Antipolis :

• environ 250 étudiants préparent actuellement une thèse,
  • environ 125 directeurs de thèse qualifiés sont membres de l'ED,
  • environ 65 doctorats et 5 HDR sont délivrés chaque année.

A l’issue de cette formation par la recherche dans un domaine où la situation de l'emploi est extrêmement favorable, nos docteurs exercent, en France et à l’étranger, les fonctions d'ingénieur de recherche, de chercheur ou enseignant-chercheur dans les entreprises publiques ou privées.

Secrétariat : Régine Saelens
edstic@i3s.unice.fr