Salon de recrutement des docteurs "PhD Talent Career Fair"
PSL participe au Salon de recrutement des docteurs « PhD Talent Career Fair » qui aura lieu le 20 octobre 2017 à Paris.
Les doctorants et les docteurs peuvent s’inscrire à cet événement sur le site du Collège doctoral en cliquant ici
EDSTIC : fermeture pour congés
- du 16 au 17 octobre 2017 inclus.
- du 30 octobre au 03 novembre inclus.
Formations scientifiques dans le cadre de la conférence ComPAS 2017.
Dans le cadre de la conférence ComPAS organisée à Sophia Antipolis cette année, il y aura 4 ateliers et 1 workshop reconnus par l’ED STIC. L’inscription est gratuite; un bref descriptif, avec les ECTS reconnus en formations scientifiques par l’ED, vous a été envoyé par e-mail. Pour plus de détails sur les contenus des ateliers et tutoriels, vous pouvez vous reporter au site Web.
Le premier Prix de thèse Pierre Lafitte est lancé!
Vous trouverez toutes les informations dans les 2 fichiers téléchargeables :
Plaquette (pdf)
Prix Pierre Laffitte (pdf)

De nouveaux textes régissent le doctorat
De nouveaux textes sont sortis en Août 2016. Quelques ambiguïtés y sont à déplorer de sorte que la situation est éventuellement provisoire.
Modifications notables:
  • les (co)directeurs de thèse ne sont plus que des membres invités du jury et ne participent donc pas au huis clos du jury
  • les comités de suivi de thèse sont attribués pour la durée de la thèse
  • à partir de l'an prochain, les nouveaux contrats de "moniteurs" (DCCE) seront payés en vacations

La campagne 2017 d'allocation de thèse est close

L'Ecole Doctorale STIC, sous l'égide des COMUEs Université Côte d'Azur et Paris Sciences et Lettres, délivre les diplômes et formations de thèse de doctorat de Nice Sophia Antipolis en Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication. Ce domaine scientifique couvre de l'électronique à l'informatique au sens large en passant par l'automatique et le traitement du signal et des images. L'Ecole Doctorale STIC délivre également les HDR (Habilitation à Diriger les Recherches) dans ces disciplines.

Située au cœur de Sophia Antipolis - la plus grande technopole d'Europe - l'Ecole Doctorale STIC est adossée à ses laboratoires partenaires (INRIA Méditerranée, CNRS I3S, CNRS LEAT, Mines ParisTech CMA, Polytech'Lab) pour offrir une formation à la pointe de la recherche conduisant au doctorat dans ces disciplines, en étroite relation avec les entreprises de haute technologie de la technopole de Sophia Antipolis :

• environ 250 étudiants préparent actuellement une thèse,
  • environ 125 directeurs de thèse qualifiés sont membres de l'ED,
  • environ 65 doctorats et 5 HDR sont délivrés chaque année.

A l’issue de cette formation par la recherche dans un domaine où la situation de l'emploi est extrêmement favorable, nos docteurs exercent, en France et à l’étranger, les fonctions d'ingénieur de recherche, de chercheur ou enseignant-chercheur dans les entreprises publiques ou privées.

Secrétariat : Régine Saelens
Régine Saelens