Prix de thèse

L’EDSTIC va porter 2 prix de thèse d’un montant de 1000€ chacun à partir de l’année 2020.

Ces prix, attribués selon une règle de parité femme/homme, sont destinés à récompenser des travaux innovants mais aussi la capacité du·de la doctorant·e à exposer ses travaux de manière claire et pédagogique.
L’un des prix est financé par la fondation de l’Université Côte d’Azur (https://fondation-uca.org) et l’autre sur les fonds propres de l’ED. La remise des prix aura lieu en Décembre de chaque année lors d’une cérémonie organisée par la fondation de l’Université Côte d’Azur.

Eligibilité

Tous les doctorants de l’EDSTIC sont éligibles au prix mais les lauréat·e·s doivent s’engager à être présents lors de la remise des prix. Merci d’informer le secrétariat de l’Ecole doctorale avec copie à la Direction si vous ne souhaitez pas concourir au prix de thèse.
Compte-tenu du décalage entre la fin de l’année calendaire et la sélection qui doit être faite en amont de la remise des prix, les candidats ayant soutenu tardivement seront éligibles au titre de l’année suivante.
Le nom des lauréat·e·s ainsi que le titre de leur manuscrit de doctorat sera mentionné chaque année sur cette page.

Modalités de sélection

Une première sélection sera effectuée pour déterminer la liste des « finalistes ». Cette sélection s’appuiera sur les évaluations des rapporteurs et sur la qualité de la soutenance.

En Novembre, le conseil de l’EDSTIC se réunira pour choisir les lauréat·e·s parmi les finalistes.