Actualités

Programme provisoire Conférence Internationale 3-4 mai 2018 - "Avenir de la France et de la Russie dans le monde contemporain...".
Colloque "Ere du Temps, science, conscience et art du Temps" 7 et 8 juin 2018
Programme du colloque : https://col-temps-2018.sciencesconf.org/
Ce programme compte en formation scientifique pour 2 ECTS.

Formation en développement logiciel et sensibilisation au transfert - 12/16 mars 2018

Résumé

Le Service d’Expérimentation et de Développement (SED) ainsi que le Service du Transfert Industriel et des Partenariats (STIP) d’Inria Sophia Antipolis organisent du 12 au 16 mars 2018 une formation pour les doctorants (priorité aux 2ème année).

L’objectif de cette formation est double:

• appliquer sur des cas d’usage concrets et personalisé les méthodologies et les outils standards pour le développement logiciel
  • mettre en relief les enjeux liés à la propriété intellectuelle et au transfert vers le monde socio-économique.

Prérequis

Les doctorants doivent fournir une base de code existant en lien avec leurs travaux ou a minima un cas d’usage représentatif.

Durée et nombre de participants

• 5 jours de 9h-12h et 13h45-17h00 du 12 au 16 mars 2018
  • 8 à 10 participants sur inscription préalable

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 février 2018 au lien suivant:

Le premier Prix de thèse Pierre Lafitte est lancé!
Vous trouverez toutes les informations dans les 2 fichiers téléchargeables :
Plaquette (pdf)
Prix Pierre Laffitte (pdf)

De nouveaux textes régissent le doctorat
De nouveaux textes sont sortis en Août 2016. Quelques ambiguïtés y sont à déplorer de sorte que la situation est éventuellement provisoire.
Modifications notables:
  • les (co)directeurs de thèse ne sont plus que des membres invités du jury et ne participent donc pas au huis clos du jury
  • les comités de suivi de thèse sont attribués pour la durée de la thèse
  • à partir de l'an prochain, les nouveaux contrats de "moniteurs" (DCCE) seront payés en vacations

Prochainement ouverture de la campagne 2018 d'allocation de thèse

L'Ecole Doctorale STIC, sous l'égide des COMUEs Université Côte d'Azur et Paris Sciences et Lettres, délivre les diplômes et formations de thèse de doctorat de Nice Sophia Antipolis en Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication. Ce domaine scientifique couvre de l'électronique à l'informatique au sens large en passant par l'automatique et le traitement du signal et des images. L'Ecole Doctorale STIC délivre également les HDR (Habilitation à Diriger les Recherches) dans ces disciplines.

Située au cœur de Sophia Antipolis - la plus grande technopole d'Europe - l'Ecole Doctorale STIC est adossée à ses laboratoires partenaires (INRIA Méditerranée, CNRS I3S, CNRS LEAT, Mines ParisTech CMA, Polytech'Lab) pour offrir une formation à la pointe de la recherche conduisant au doctorat dans ces disciplines, en étroite relation avec les entreprises de haute technologie de la technopole de Sophia Antipolis :

• environ 250 étudiants préparent actuellement une thèse,
  • environ 125 directeurs de thèse qualifiés sont membres de l'ED,
  • environ 65 doctorats et 5 HDR sont délivrés chaque année.

A l’issue de cette formation par la recherche dans un domaine où la situation de l'emploi est extrêmement favorable, nos docteurs exercent, en France et à l’étranger, les fonctions d'ingénieur de recherche, de chercheur ou enseignant-chercheur dans les entreprises publiques ou privées.

Secrétariat : Régine Saelens
edstic@i3s.unice.fr