Documents indispensables

L'inventaire des formations que vous avez suivies se fait sur Adum pour UCA et PSL.

N'oubliez pas que vous (et votre directeur de thèse) avez signé la charte des thèse Université Côte d'Azur et le règlement intérieur Université Côte d'Azur ou la charte de thèse PSL. Il n'est pas inutile de rappeler un certain nombre de règles de bon comportement:
  • La durée de la thèse étant normalement limitée à 3 années, il faut fournir un travail de recherche régulier et soutenu.
  • Le directeur de thèse doit consacrer une part de son temps à l'encadrement de la thèse mais le doctorant doit être "proactif", en particulier pour prendre des Rendez-Vous réguliers, respecter les horaires, respecter les dead-lines, coucher par écrit l'avancement de ses travaux, etc.
  • Ne pas plagier, évidemment.
  • Tenir au courant l'ED de son devenir après la thèse thèse.

Si vous débutez votre thèse, ne négligez pas les opportunités européennes offertes par l'EIT au travers du centre doctoral,

Par ailleurs, conservez précieusement une copie de votre contrat de travail pour vous y reporter, par exemple si vous souhaitez exercer une activité complémentaire à la thèse. Ayez également connaissance du règlement interne de votre laboratoire d'accueil.

Ne perdez pas non plus le contact avec l'association des doctorants AD STIC et ne négligez pas de vous rendre à toutes les réunions d'informations organisées par l'Ecole Doctorale.

Enfin des associations nationales de doctorants comme l'Association Bernard Gregory (ABG) ou l'Association Nationale des Docteurs (ANDès) offrent de nombreuses aides utiles.